A propos
Les domaines d’utilisation de l’imagerie spatiale se sont considérablement diversifiés ces dernières années. D’une part, les sources d’imagerie se sont multipliées, avec un accès grandement facilité. Et d’autre part, les algorithmes et méthodologies d’extraction d’information et d’hybridation de ces images ont beaucoup progressé.
Pourtant le potentiel des images spatiales se trouve insuffisamment exploité notamment par des acteurs pour lesquels l’observation spatiale constitue une source d’informations parmi d’autres dans leurs activités ou services. A l’insuffisante connaissance des solutions spatiales s’ajoute les craintes et difficultés à s’approprier les nombreuses techniques nécessaires pour extraire une information utile et pertinente d’une image satellite.
Fort de ce constat, le CNES a créé le Lab’OT en 2018 pour mettre les solutions satellites d’Observation de la Terre à la portée de tous. Depuis, de nombreux projets ont été menés sur diverses thématiques : découvrez-les dans notre cartographie de projets.